5 choses à avoir dans sa voiture pour le retour de randonnée

On y pense rarement lorsque l’on pratique pas ou peu la randonnée, mais il y a quelques « indispensables » que je trouve utiles d’avoir dans le coffre au retour d’une randonnée.

1 : un sac ou caisse pour ranger les chaussures

Les retours de rando, c’est un peu comme une fin de journée de ski : on en a souvent plein les bottes ! Retirez ses chaussures et chaussettes de rando procure un certain plaisir !
Il arrive assez souvent que les chaussures de rando soient pleines de terre… vous éviterez ainsi de salir votre voiture.

Personnellement, je ne pars jamais en chaussures de rando : elles sont dans le coffre avec ma paire de chaussettes de randonnée. Au retour je retrouve des chaussettes et basket sèches et confortables pour conduire.

2 : un t-shirt

Un t-shirt propre sera utile à votre retour de randonnée pour conduire le dos au sec. Au lieu de le laisser dans la voiture, vous pouvez l’emporter dans votre sac à dos, il peut également vous être utile lors de la pause déjeuner pour la même raison.

Il peut être utile d’avoir un rechange complet, par exemple si vous rentrez d’une randonné pluvieuse ou boueuse ou si vous laissez vos enfants découvrir la nature à 100% de leurs capacités :D).

3 : une bouteille d’eau

Toujours pratique pour se rincer les mains, boire si on arrive à sec, se faire un café si vous avez un réchaud…

4 : un thermos

Si vous souhaitez boire un café avant la route, ou une infusion pour vous réchauffer, un thermos fait le matin avant de partir sera encore chaud en fin de journée !

5 : un fruit / biscuits

Si vous n’aviez pas cela directement dans votre sac, ça peut être agréable à votre retour à la voiture, surtout si vous êtes parti avec une petite tribu d’enfants qui méritent bien un sachet de douceurs !

Si vous voyez autre chose, n’hésitez pas à commenter, merci et bonne rando !

Publié par

Gilles

De retour sur les sentiers à l'âge de 37 ans, je partage avec vous mes réflexions, astuces... pour vous-y mettre aussi !

Une réflexion sur “5 choses à avoir dans sa voiture pour le retour de randonnée”

  1. J’ai dans mon coffre une caisse avec dedans cafetière, sac poubelles, biscuits salé, eau gazeuse pour éviter les crampes, fruits sec et chocolats, j’aime le moment ou j’arrive à la voiture.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s